fbpx

Stagiaire Conformité – AML

Description :

Contexte Professionnel

Bizao est une Fintech avec un ADN 100% Télécom dont le siège social est à Paris et qui opère dans une dizaine de pays d’Afrique.  Depuis 2019, Bizao s’est construit un vaste réseau de partenaires bancaires et d’opérateurs télécom en Afrique qui lui permet déjà de couvrir un marché de 150 millions d’abonnés mobiles.

Bizao ambitionne d’accélérer l’adoption du paiement digital en Afrique à travers la mise à disposition des moyens/solutions de paiement à ses partenaires​.

Bizao crée un service de guichet unique qui facilite la monétisation et la distribution des services auprès de millions de clients de plusieurs opérateurs télécom dans de nombreux pays en Afrique​.

Chez Bizao, nous sommes passionnés par l’Afrique et l’ensemble des zones émergentes avec des populations peu bancarisées, et fortement animés par la volonté de faire éclore de nombreux talents et en particulier des femmes dans les métiers de la Fintech sur le continent.

Les missions du stagiaire Conformité – AML :

Pour nos bureaux situés à Paris, nous recherchons un(e) stagiaire Conformité – AML dont les missions seront les suivantes :

  • participer à la rédaction et à la mise à jour périodique des procédures internes de LBT / FT/KYC ;
  • l’analyse et la coordination, en matière de LCB-FT, des classifications des risques, des procédures et de leur traduction dans les outils, ainsi que des contrôles mis en œuvre dans les entités en France et à l’international ;
  • assistance à l’élaboration des supports de reporting au management ;
  • participer aux actions de sensibilisation des collaborateurs (construction de guides, procédures et formations) ;
  • contrôle des dossiers d’entrée des partenaires : documentation KYC, analyses réputationnelles ;
  • assurer une veille juridique et réglementaire, tout en suivant les grandes réformes en matière d’obligations de conformité.

Compétences

Vous êtes en cours de formation de niveau bac+5 au moins en grande école ou cycle universitaire idéalement en droit. Ouvert(e) et curieux(se), vous faîtes preuve d’excellentes qualités d’analyse et de rédaction.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez une forte appétence pour les sujets réglementaires. Votre  rigueur ,votre forte capacité d’analyse, de synthèse, de restitution et de rédaction ;ainsi que votre sens du travail en équipe sont des qualités nécessaires pour la réussite de ce poste.

Vous savez faire preuve , d’initiative, de réactivité, d’adaptabilité.

La connaissance de l’univers digital est un plus.

Intitulé du poste : Stagiaire Conformité – AML

Type de contrat : Stage

Lieu de travail : Paris                                       

Direction : Juridique

Rattachement hiérarchique :  Directrice Juridique

Niveau d’études souhaité : Bac +5

Pour candidater envoyer votre CV ainsi
qu’une lettre de motivation à
recrutement@bizao.com