fbpx

Notre ADN

Bizao est une Fintech avec un ADN 100% Télécom dont le siège est à Paris et qui opère dans une dizaine de pays d’Afrique avec un centre d’excellence IT basé à Dakar.  

Depuis 2019, Bizao s’est construit un vaste réseau de partenaires bancaires et d’opérateurs télécom en Afrique qui lui permet déjà de couvrir un marché de 150 millions d’abonnés  mobiles.

Issu d’un projet d’intrapreneuriat au sein du groupe Orange, Bizao est à présent une société indépendante depuis 2019 qui emploie une cinquantaine de salariés et dont la plateforme technique traite 180 millions de requêtes de paiement par mois.   

Pour apporter une expertise complète aux problématiques de digitalisation des paiements des clients, nous avons constitué une équipe multi culturelle issue des organisations comme Orange, KPMG, Capgemi, Sopra banking, Western Union et la GIM UEMOA.

Chez Bizao, nous sommes passionnés par l’Afrique et fortement animés par la volonté faire éclore plus femmes dans les métiers de la Fintech sur le continent

L'offre de Bizao en 4 points
Tarification transparente
Plateforme robuste
Conformité réglementaire
Sûr et sécurisé

Notre ADN

Bizao est une Fintech avec un ADN 100% Télécom dont le siège social est à Paris et qui opère dans une dizaine de pays d’Afrique avec un centre d’excellence IT basé à Dakar.  Depuis 2019, Bizao s’est construit un vaste réseau de partenaires bancaires et d’opérateurs télécom en Afrique qui lui permet déjà de couvrir un marché de 150 millions d’abonnés mobiles. Issu d’un projet d’intrapreneuriat au sein du groupe Orange, Bizao est une société indépendante depuis 2019 qui emploie une cinquantaine de salariés et dont la plateforme technique traite 270 millions de requêtes de paiement chaque mois.  Pour apporter une expertise complète aux problématiques de digitalisation des paiements des clients, nous avons constitué une équipe multi culturelle issue d’organisations comme Orange, KPMG, Capgemini, Sopra banking, Atos, Western Union et le GIM UEMOA. Chez Bizao, nous sommes passionnés par l’Afrique et l’ensemble des zones émergentes avec des populations peu bancarisées, et fortement animés par la volonté de faire éclore de nombreux talents et en particulier des femmes dans les métiers de la Fintech sur le continent

Quelques raisons de choisir nos solutions

Tarification transparente

Sans coût caché, nous proposons le meilleur taux du marché à partir de 2% sur le paiement marchand

Plateforme robuste

Une infrastructure scalable de dernière génération qui traite plus de 270 Millions de requêtes par mois

Conformité réglementaire

Protection des fonds encaissés pour le compte de nos clients en adéquation avec les meilleures pratiques européennes

Sûr et sécurisé

Les transactions par cartes bancaires sont entièrement cryptées et filtrées par le protocole 3DS