Notre ADN
Bizao est une Fintech dont le siège social est à Paris et qui opère dans une dizaine de pays d’Afrique. Nous avons une équipe à taille humaine de plus de quatre-vingt personnes réparties entre nos bureaux de Paris, Abidjan, Dakar, kinshasa, Douala et Tunis.
Connecter les Entreprises au Hub de Paiement
Notre mission est d’accompagner les entreprises locales et internationales pour accélérer leur croissance grâce à la digitalisation des paiements.
Depuis 2019, Bizao a signé plus de 30 partenariats avec des opérateurs télécom, des banques et des opérateurs de mobile money en Afrique.Cette couverture nous a permis de construire l’unique Hub de paiement en Afrique, permettant aux entreprises d’accepter à la fois la carte bancaire, le mobile money et le crédit téléphonique comme moyens de paiement.
Couvrant déjà 200 millions de clients finaux, Bizao accompagne plus de six cent quatre-vingt douze entreprises dans la digitalisation de leurs flux de paiements en ligne et en magasin. Pour assurer une traçabilité de bout en bout des transactions, notre plateforme qui traite 36,7 milliards de requêtes par an, permet de répondre aux exigences croissantes des banques et des régulateurs en matière de lutte antiterroriste et anti-blanchiment, car nous avons mis en place des méthodes rigoureuses de conformité. Pour réussir les nombreux challenges que nous avons, notre entreprise s’est dotée de cinq valeurs : l’audace, la bienveillance, la diversité, l’engagement social et l’excellence.
Nous avons le privilège d’être accompagné dans le développement de notre entreprise par des investisseurs prestigieux à l’instar de AfricInvest, Adelie et Seedstar Africa Ventures.
Notre évolution
Explorez l’impact de l’innovation technologique sur notre trajectoire de croissance.
- 2023Bizao a considérablement élargi ses services financiers numériques en Afrique, marquant une étape majeure de son développement, avec : • Le déploiement de solutions clé en main en mode SaaS • L'ouverture de nouveaux services dans des pays tel que la RDC , le Benin , le mali et le Sénégal • Des partenariats stratégiques ,assurant une couverture étendue dans la zone CEMAC. Ces réalisations consolident et soulignent l'influence croissante de Bizao dans le paysage des paiements numériques africains.
- 2019 - 2022Bizao a connu une croissance remarquable pour devenir un acteur majeur dans l'écosystème des paiements numériques en Afrique. • Avec une équipe dynamique passant de 47 en 2020 à 70 collaborateurs en 2022. • L'entreprise a élargi son réseau de partenaires télécoms de 4 à 10 et a introduit la carte bancaire en complément du Mobile Money. Elle a renforcé sa position de leader des fintechs sur le continent grâce à plus de 14 nouveaux partenariats, démontrant une croissance significative dans ses services financiers numériques. • Une levée de fonds réussie de 8 millions d'euros, investissant ces fonds dans l'expansion de son infrastructure technologique et de sa portée en Afrique. L'intégration réussie de Wave Côte d'Ivoire a consolidé sa présence en Afrique de l'Ouest, marquant une étape importante dans son expansion régionale.